1) Utiliser sur feu doux à feu moyen 

Une température élevée n’est pas nécessaire grâce à la très bonne conductivité thermique des produits Swiss Diamond. Commencez à feu moyen puis ajustez si besoin. 

Placez toujours votre produit au centre de la surface de chauffe. Attention: une surchauffe peut endommager le revêtement.

2) Préchauffage

Lorsque la recette requiert un préchauffage, placez le produit sur feu moyen pendant deux à trois minutes avant d’introduire la nourriture. Pour tester si la poêle est assez chaude, disposez quelques gouttes d’eau dans la poêle. Si l’eau grésille ou perle, la température est assez élevée.

Si l’eau s’évapore instantanément, la poêle est trop chaude : réduisez alors la température et/ou retirez la poêle du feu et faites à nouveau le test 3 minutes plus tard. Ne préchauffez jamais plus de 5 minutes un ustensile de cuisson Swiss Diamond vide.

3) Matière grasse

Conçu pour une cuisine saine, votre produit Swiss Diamond vous permet de n’utiliser que très peu d’huile, voire pas du tout. Si vous souhaitez ajouter de l’huile, utilisez-la toujours à une température adéquate.

4) Ustensiles

Nous vous recommandons d’utiliser des ustensiles en silicone ou en bois.

Les ustensiles métalliques peuvent être utilisés mais avec précaution. Ne pas utiliser d’ustensiles tranchants ou pointus. Ne pas couper directement dans la poêle et éviter d’utiliser un batteur électrique à même le revêtement.

5) Utilisation au four

Les articles Swiss Diamond peuvent être utilisés au four jusqu’à 260°C

6) Entretien

Avant la première utilisation et après chaque utilisation, nettoyez minutieusement votre ustensile de cuisson avec de l’eau chaude et du produit vaisselle. Ne pas utiliser de détergents abrasifs, de décapants pour four ou d’éponges à récurer, qui pourraient altérer la qualité du revêtement antiadhésif.

7) Stockage

Si vous empilez vos articles, nous vous recommandons de les protéger contre les rayures en plaçant une protection ou une serviette en papier entre chaque produit.