• check_circle + DE 20 ANS D'EXPÉRIENCE SAV RÉACTIF
  • check_circle LIVRAISON GRATUITE 48H À PARTIR DE 49€*
  • check_circle PAIEMENTS & DONNÉES 100% SÉCURISÉS
  • check_circle 14 JOURS POUR CHANGER D'AVIS
Paiements disponibles
100% Sécurisé

Informations

Boutique officielle Swiss Diamond
2, Route de Beaune
71210 Ecuisses
France métropolitaine

Appelez-nous :
+33 (0)3 85 78 36 12

info@boutique-swissdiamond.com

Au laboratoire de Swiss Diamond à Sierre, en Suisse, nos ingénieurs ont développé une méthode de combinaison de vrais cristaux de diamant avec une haute qualité anti adhérente pour des performances de batterie de cuisine haut de gamme. Pour cette technologie unique, le revêtement Swiss Diamond a reçu une médaille d'or à l'Exposition internationale des Inventions en 1999.

Combiné avec un processus de production technologiquement avancé, un engagement pour une fabrication écologique et une approche unique pour les ustensiles à induction, cette innovation place Swiss Diamond au sommet dans le commerce des poêles.

Le plus gros avantage de Swiss Diamond est son revêtement antiadhésif premium. Fait de composants de haute qualité antiadhésifs renforcé avec de réels cristaux de diamant, il a été développé grâce à plusieurs tests en laboratoire pour surpasser la concurrence.

Les ustensiles Swiss Diamond sont moulés avec de l’aluminium sous pression pour une distribution uniforme de la chaleur sans points chauds. Ils ne se déformeront pas. Chaque pièce a une base parfaitement plate pour une utilisation sur n’importe quelle plaque vitro céramique, à gaz ou électrique. (Gamme induction également disponible.)

Les poignées ergonomiques sont bien équilibrées et peuvent résister à une température jusqu'à 260 ° C (500 ° F), vous permettant de finir la cuisson au four.

Processus de production “High-Tech”

Les produits Swiss Diamond sont fabriqués exclusivement à Sierre, en Suisse. Le processus de production d'un produit Swiss Diamond est assez complexe:

  1. L'aluminium est fondu sur place et est ensuite coulé dans des formes appropriées. C’est la première et la plus importante des étapes de fabrication des produits Swiss Diamond alors que les autres ustensiles de cuisson sont souvent emboutis avec un procédé différent, l’aluminium coulé sous pression permet une déformation sous une chaleur élevée. Ce processus est donc utilisé par Swiss Diamond pour empêcher la déformation du produit tout au long de sa durée de vie - même s’il est placé directement sous l'eau froide juste après l’avoir sortit du four ou de votre plaque de cuisson. La fonte d'aluminium permet également une distribution de chaleur homogène et uniforme.
  2. L'aluminium fondu est mis sous pression pour éliminer les bulles d’air et assurer un remplissage correct des moules. Chaque produit Swiss Diamond est couvert par une garantie à vie couvrant les défauts de fabrication.
  3. Pour préparer le revêtement du corps en aluminium et pour assurer une meilleure adhérence, l'intérieur du produit est d’abord sablé.
  4. Après sablage, une couche de particules de diamant est injectée par plasma à l'intérieur de l'ustensile de cuisson. Ceci empêche le contact de l'aluminium avec la nourriture, même si le revêtement antiadhésif est endommagé.
  5. Le processus actuel nécessite un robot spécialement conçue pour donner à chaque produit Swiss Diamond trois couches solides de revêtement. Ce revêtement breveté, renforcé avec des cristaux de diamant, offre une durée de vie et des performances supérieures et inégalées. Le revêtement est fabriqué entièrement sans PFOA pour votre santé.
  6. Le fond de la casserole est coupé avec précision. Combiné avec une construction robuste en fonte d'aluminium qui empêche toute déformation, la base parfaitement plate assure à votre batterie de cuisine de ne jamais tourner ou de devenir instable sur la table de cuisson.
  7. Lors de l’étape finale, les poignées sont attachées au produit. Notre méthode est d’utiliser des poignées filetées sur les bourrelets extérieurs plutôt que sur des rivets, pour empêcher une accumulation des aliments à l'intérieur de la casserole qui mènerait à une prolifération bactérienne.
  8. Le produit finit Swiss Diamond est maintenant prêt à être expédié aux chefs et aux cuisiniers à travers le monde!

Fabrication durable

Swiss Diamond s’engage à des pratiques écologiques de fabrication. L'usine est alimentée par la puissance hydroélectrique des Alpes suisses, et le processus de production est exempt de PFOA. Une source d'eau non potable est utilisée pour alimenter le système de refroidissement et de revêtement, et l'eau qui est utilisée dans les lignes de revêtement est recyclée

Tous les produits sont fabriqués avec de l'aluminium recyclable; les éléments irréguliers et les restes de ferraille de l'usine sont recyclés pour s’ajouter plus tard dans le processus de fabrication.

La production de notre revêtement antiadhésif est également respectueuse de l'environnement. Nous n’utilisons pas de base préfabriquée. Au lieu de cela, nous fabriquons les matériaux de revêtement en interne, nous importons chaque composants Européens à notre usine en Suisse et mélangeons le tout nous-mêmes.

Ustensiles à Induction High-Tech

Swiss Diamond utilise un procédé unique pour faire des batteries de cuisine adaptées pour l’induction. Au lieu d'incorporer un noyau magnétique, ce qui créé un bourdonnement perturbateur qui retentit lorsque votre poêle ou casserole est chauffée, nous insufflons une base ferromagnétique sur nos batteries de cuisine garantissant qu'il ne fera jamais de bourdonnement pendant la cuisson.